lundi 6 décembre 2021

Le Ministère de l’Intérieur choisit Soframe pour le renouvellement de sa flotte de véhicules blindés de la Gendarmerie nationale.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le « Véhicule Blindé de Maintien de l’Ordre » (VBMO) de Soframe a été sélectionné au terme de la compétition lancée au printemps dernier pour le remplacement des véhicules blindés de la Gendarmerie nationale.

Cette solution, qualifiée et éprouvée, est directement issue de la famille de véhicules ARIVE produits à près de 1 800 exemplaires. Ces véhicules ARIVE ont fait de Soframe le premier constructeur français de véhicules blindés entre 2017 et 2019.

Soframe est fière que son véhicule réponde aux exigences de la Gendarmerie nationale, un engin robuste et puissant qui offre sécurité et confort pour des personnels déployés dans la durée. Grâce à sa charge utile élevée et à son grand volume utile, il peut embarquer la totalité des équipements de protection, de communication, d’autonomie et de riposte exigée par la Gendarmerie nationale. Sa conception le rend particulièrement adapté pour faire face au durcissement des menaces pouvant peser sur notre communauté nationale comme le terrorisme et toutes les formes nouvelles de violence extrême.

Avec cette commande de 90 véhicules, nous sommes heureux que le ministère de l’Intérieur ait ainsi reconnu dans son choix les capacités de Soframe et au-delà celles des ETI, entreprises industrielles de taille intermédiaire, reconnues et innovantes, particulièrement dynamiques et performantes à l’export.

Soframe filiale du groupe LOHR participe à la richesse, parfois insoupçonnée et méconnue, de la Base Industrielle et Technologique de Défense française.

Crédit : SOFRAME.

A propos de SOFRAME et du Groupe LOHR :

LOHR, est un groupe privé français installé en Alsace près de Strasbourg, spécialiste mondial depuis plus de 55 ans dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transport de biens et de personnes et réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export.

Doté d’une implantation industrielle globale avec 6 usines réparties sur 3 continents, 1 500  collaborateurs, et un pôle de recherche et développement de 120 ingénieurs et techniciens, le groupe LOHR continue à assurer sa position de leader mondial des véhicules de porte-voitures, à développer son activité de ferroutage, à promouvoir des projets au service de la mobilité durable.

SOFRAME, filiale du groupe LOHR connu pour ses solutions innovantes en matière de mobilités, Soframe s’est spécialisé dans la conception et la fabrication de vecteurs tactiques et logistiques protégés répondant aux besoins des forces armées et des forces de sécurité.

 

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB