vendredi 1 juillet 2022

Les Etats-Unis vont déployer au Japon deux destroyers lance-missiles supplémentaires d’ici 2017

Deux destroyers supplémentaires de l’US Navy équipés de systèmes de défense antimissiles seront déployés au Japon d’ici 2017 en réaction aux récents tests balistiques nord-coréens, a annoncé dimanche le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, en visite à Tokyo. 

La Corée du Nord a procédé le 26 mars au tir expérimental de deux missiles à moyenne portée Rodong, le jour-même où Barack Obama rencontrait la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et le Premier ministre japonais Shinzo Abe à La Haye.

« En réponse aux provocations et aux actes destabilisants de Pyongyang (…), je peux annoncer aujourd’hui que les États-Unis ont l’intention de déployer deux navires équipés du système de défense balistique AEGIS au Japon », a déclaré Chuck Hagel. L’initiative portera à sept le nombre de navires américains équipés de systèmes antimissiles dans les eaux japonaises.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB