lundi 17 mai 2021
spot_img
HomeACTUS - NEWSLes services de renseignement soviétiques et russes : considérations historiques par le...

Les services de renseignement soviétiques et russes : considérations historiques par le colonel Igor PRELIN

A l’heure où les services de renseignement russes défraient, à tort ou à raison, la chronique, il est intéressant de recueillir la vision d’un ancien officier supérieur du KGB, grand professionnel — il fut l’instructeur de Vladimir Poutine —, sur les points forts des services soviétiques et russes. 

Aussi, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) publie aujourd’hui le texte du colonel Prelin, qui apporte d’intéressants éclairages historiques.

Vous en souhaitant bonne lecture.

CF2Rhttps://cf2r.org/
Fondé en 2000, le CENTRE FRANÇAIS DE RECHERCHE SUR LE RENSEIGNEMENT (CF2R) est un Think Tank indépendant, régi par la loi de 1901, spécialisé sur l’étude du renseignement et de la sécurité internationale.  Il a pour objectifs : - développement de la recherche académique et des publications consacrées au renseignement et à la sécurité internationale ; - apport d’expertise au profit des parties prenantes aux politiques publiques (décideurs, administration, parlementaires, médias, etc.) ; - démystification du renseignement et l’explication de son rôle auprès du grand public. Télécharger la présentation du CF2R
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLES POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS