mercredi 26 janvier 2022

RAIDS HS 81 : Les unités militaires clandestines américaines

Au printemps dernier, un article de l’hebdomadaire américain Newsweek a révélé au public l’important dispositif militaire clandestin mis en place par le Pentagone pour lutter contre le terrorisme et ceux que Washington, qualifie « d’États voyous ».

Cette armée secrète regroupe 60 000 militaires, soit vingt fois plus que le Service Action de la CIA. Ses membres – dont la moitié sont issus des forces spéciales — travaillent pour la plupart sous de fausses identités, se dissimulant souvent derrière la façade de nombreuses entreprises privées qui administrent et soutiennent ce dispositif.

Cette force clandestine de renseignement et d’action traque et élimine les terroristes islamistes partout dans le monde. Ses hommes opèrent également dans de nombreux points chauds, notamment en Corée du Nord, en Iran, sur les frontières de la Russie et de la Chine et jusque sur le territoire des États-Unis. Officiers-traitants, commandos de reconnaissance, cyberwarriors, saboteurs et combattants de l’ombre y agissent quotidiennement, sans que la trace de leurs actions soit toujours identifiable.

Ce numéro Hors Série de RAIDS réalisé par le CF2R offre aux lecteurs une plongée dans cette forme de guerre secrète rarement évoquée et lève le voile sur le monde méconnu des unités militaires clandestines américaines, leur organisation et leurs opérations.

Vous pouvez vous procurez ce Hors Série en kiosque ou sur le site de la revue.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB