dimanche 21 juillet 2024

Safran et Wojskowe Zakłady Elektroniczne s’associent au service de la Défense polonaise

À l’occasion du salon Eurosatory, Safran Electronics & Defense et la société polonaise Wojskowe Zakłady Elektroniczne (WZE) ont signé pour la première fois un contrat pour la fourniture de systèmes de navigation inertielle et de pointage Geonyx aux Forces armées polonaises. La quantité totale cumulée est de l’ordre de 200 équipements. Les Geonyx ont été sélectionnées pour les programmes de défense antiaérienne PILICA+ et NAREW de la Pologne. Elles fourniront des positions précises et fiables aux plateformes antiaériennes, même dans le cas où les signaux de navigation par satellite seraient indisponibles ou inaccessibles, ainsi que les références de cap aux différents radars. 

La signature de ce contrat inclut également le transfert de la production de ces centrales inertielles à WZE : Safran produira les principaux éléments ; WZE effectuera leur assemblage et les contrôles nécessaires avant de livrer les Geonyx aux Forces polonaises. À la clé, des temps de livraison réduits et à terme la possibilité de maintenir localement en condition opérationnelle les Geonyx de l’armée polonaise pour optimiser le taux de disponibilité des systèmes. Dans un cadre similaire, la société Young Poong Electronics (YPE) qui a adapté la technologie de la Geonyx également la production de ses centrales inertielles vers WZE.

« Nous sommes fiers de participer à la Défense d’un pays européen tel que la Pologne aux côtés de WZE sur ces deux segments stratégiques que sont la défense antiaérienne et les véhicules blindés, » a déclaré Alexandre Ziegler, directeur de la Global Business Unit Défense de Safran Electronics & Defense. « Grâce à nos partenaires, nous pourrons mettre cette technologie de navigation inertielle résiliente aux brouillages et au leurrage des signaux de navigation par satellites au service des Forces armées polonaises. Les services de positionnement, navigation et synchronisation (PNT, Positioning, Navigation and Timing) résilients sont au cœur des changements du champ de bataille que nous observons. »

« Je suis honoré de participer à la conclusion de cet accord avec Safran Electronics & Defense au nom de Wojskowe Zakłady Elektroniczne. L’établissement d’une coopération étendue entre WZE et Safran, ce n’est pas seulement la livraison de systèmes de navigation inertielle modernes pour les besoins des Forces armées polonaises, mais aussi le transfert prévu de connaissances et de technologies, » a déclaré Damian Gorzelany, président par intérim de WZE. Il a ajouté : « Je suis fier de coopérer avec YPE, qui a développé le système de navigation OUROS, que WZE veut proposer pour les produits issus de la coopération polono-coréenne. Les Coréens nous ont impressionnés par leur engagement et leur ouverture, et ils ont démontré l’excellente qualité de leur travail et de leurs produits. »

La technologie de navigation des gyroscopes à résonateur hémisphérique, HRG Crystal, de la Geonyx offre la meilleure fiabilité du marché, avec une durée moyenne entre pannes de plus d’un million d’heures, ainsi qu’une robustesse aux environnements les plus éprouvants. Le HRG Crystal est en plus indépendant de tout signal externe et très compact. Cela permet à la Geonyx de conserver une précision de positionnement et de pointage, y compris lorsque les signaux de navigation par satellite sont brouillés ou leurrés, tout en proposant le meilleur équilibre entre taille, masse et puissance.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB