Sondage : 54% des Japonais hostiles à la réforme de la Défense

Les Japonais sont majoritairement hostiles au projet de réforme autorisant les forces de l’archipel à intervenir à l’étranger, ce que la constitution pacifiste adoptée après-guerre interdit, selon un sondage publié lundi par le quotidien Asahi.

En dépit des protestations qu’il suscite, le Premier ministre Shinzo Abe souhaite que le texte soit adopté avant la fin de la session parlementaire qui doit s’achever le 27 septembre. Le Sénat devrait se prononcer cette semaine.

L’enquête menée ce week-end pour l’Asahi montre que 54% des personnes interrogées y sont hostiles alors que 29% sont favorables et 68% jugent qu’il n’est pas nécessaire de faire passer le texte au cours de l’actuelle session parlementaire.

Les trois quarts estiment en outre que le débat a été insuffisant.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB