mardi 5 mars 2024

Sondage : 54% des Japonais hostiles à la réforme de la Défense

Les Japonais sont majoritairement hostiles au projet de réforme autorisant les forces de l’archipel à intervenir à l’étranger, ce que la constitution pacifiste adoptée après-guerre interdit, selon un sondage publié lundi par le quotidien Asahi.

En dépit des protestations qu’il suscite, le Premier ministre Shinzo Abe souhaite que le texte soit adopté avant la fin de la session parlementaire qui doit s’achever le 27 septembre. Le Sénat devrait se prononcer cette semaine.

L’enquête menée ce week-end pour l’Asahi montre que 54% des personnes interrogées y sont hostiles alors que 29% sont favorables et 68% jugent qu’il n’est pas nécessaire de faire passer le texte au cours de l’actuelle session parlementaire.

Les trois quarts estiment en outre que le débat a été insuffisant.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB