Souveraineté industrielle et stratégique, le modèle émirati : un contrat à l’export de 7Md$ pour EDGE.

Partie 1 : la construction de la filière sur place

EDGE, fabricant de drones émirati, a d’abord profité d’un programme de développement LOCAL avec des commandes et des transferts de compétences.

Nous avions publié un post plus complet sur ce sujet : https://www.linkedin.com/posts/theatrum-belli_les-%C3%A9mirats-arabes-unis-eau-ne-se-contentent-activity-7395007588951797760-lqrp

Aujourd’hui, étape 2 : l’expansion.

EDGE vient de signer un contrat de 7 milliards de dollars avec l’Indonésie, sa plus grosse commande à l’export pour le moment. Son PDG, Hamad Al Marar, souhaite maintenant accélérer sur l’exportation.

Un modèle à suivre pour la construction d’une industrie de défense souveraine ET rentable ?

Source

Et si je m'abonnais... Une bibliothèque pour seulement 29 € / an (2,40 € / mois)

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

À tous ceux qui nous découvrent aujourd’hui et souhaitent mieux comprendre les grands enjeux maritimes :
 
 
Rejoignez la communauté Marine & Océans et accompagnez-nous tout au long de l’année.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB