Inde : Les entretiens avec la France pour acheter le Rafale se poursuivent, selon le nouveau ministre indien de la Défense

Répondant à une question posée au Parlement le 12 août dernier, le nouveau ministre indien de la Défense Arun Jaitley a déclaré que les entretiens avec la France pour acheter les avions de combat Rafale se poursuivaient mais étaient complexes.

L’Inde a choisi Dassault Aviation dans le cadre de « négociations exclusives » pour acheter 126 Rafale dans un contrat évalué à 9 milliards d’euros. Ils viendront remplacer les MiG-21 et les MiG-27. 18 appareils seraient fabriqués en France et 108 en Inde par Hindustan Aeronautics Ltd à travers un transfert de technologie.

L’achat des Rafale fait partie d’un vaste programme militaire de mise à niveau des matériels dont le coût atteint 100 milliards de dollars.

Des experts militaires indiquent que l’Inde a besoin rapidement d’avions de combat bi-moteurs polyvalents afin de maintenir un avantage stratégique sur son voisin pakistanais avec lequel il a été en guerre trois fois.

Dassault Aviation espère que les négociations seront achevées avant la fin de l’année 2014.

————–

Photo : Rafale sur la chaîne d’assemblage de Dassault Aviation. Crédit : Stéphane Gaudin

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB