Le Maroc déclare avoir déjoué un attentat

Le ministère marocain de l’Intérieur affirme avoir déjoué samedi « un plan terroriste visant à porter une grave atteinte à la sécurité du Royaume ». Une cellule terroriste a ainsi été démantelée par les autorités. Celle-ci était composée de cinq membres s’activant dans les villes de Beni Mellal, de Sidi Allal Bahraoui et de Tinzouline. Ces membres adoptent la ligne sanguinaire de l’organisation terroriste dite État islamique, précise le communiqué du ministère.

Trois individus de cette cellule ont été arrêtés à Essaouira. Quatre pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur, 7 bombes lacrymogènes, trois bâtons électriques en plus d’une importante quantité de munitions et de matières suspectes pouvant être utilisées dans la fabrication d’explosifs outre des armes blanches ont été saisies à cette occasion. Les membres de cette cellule terroriste avaient planifié de commettre des actes de sabotage ciblés dans le Royaume avant de rejoindre les camps de Daech dans la zone syro-irakienne.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB