Le Maroc déclare avoir déjoué un attentat


Le ministère marocain de l’Intérieur affirme avoir déjoué samedi « un plan terroriste visant à porter une grave atteinte à la sécurité du Royaume ». Une cellule terroriste a ainsi été démantelée par les autorités. Celle-ci était composée de cinq membres s’activant dans les villes de Beni Mellal, de Sidi Allal Bahraoui et de Tinzouline. Ces membres adoptent la ligne sanguinaire de l’organisation terroriste dite État islamique, précise le communiqué du ministère.

Trois individus de cette cellule ont été arrêtés à Essaouira. Quatre pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur, 7 bombes lacrymogènes, trois bâtons électriques en plus d’une importante quantité de munitions et de matières suspectes pouvant être utilisées dans la fabrication d’explosifs outre des armes blanches ont été saisies à cette occasion. Les membres de cette cellule terroriste avaient planifié de commettre des actes de sabotage ciblés dans le Royaume avant de rejoindre les camps de Daech dans la zone syro-irakienne.

Previous Les engagés volontaires initiaux rejoignent leurs escadrons du 501e RCC
Next Des femmes contre l'Etat islamique

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.