Appel à candidature pour le prix photographique de l’armée de Terre « Sergent Sébastien Vermeille 2019 »


L’armée de Terre lance un appel à candidatures pour le prix photographique sergent Sébastien Vermeille 2019. Tous les photographes professionnels, civils et militaires, sont invités à concourir pour la nouvelle édition du prix qui a pour thème : « L’armée de Terre ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31/05/2019.

Le prix photographique de l’armée de Terre sergent Sébastien Vermeille a pour but de promouvoir le travail des photographes professionnels, civils et militaires qui, sur le terrain, accompagnent l’armée de Terre lors de ses activités de préparation opérationnelle, puis lors des déploiements sur les théâtres d’opération extérieure ou au service de la population française dans le cadre des actions menées sur le théâtre national.

Il a également pour vocation de rendre hommage au sergent Sébastien Vermeille, photographe de l’armée de Terre, mort pour la France le 13 juillet 2011 en Afghanistan, dans l’accomplissement de sa mission de « soldat de l’image ». Déployé au sein du groupement tactique Raptor, il a été tué lors d’un attentat mené contre des éléments français engagés dans une mission de sécurisation d’une shura près du village de Joybar, à quelques kilomètres au nord de Tagab.

Pour consulter le règlement et télécharger le dossier d’inscription, veuillez-vous rendre à l’adresse suivante :

https://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/2019-prix-sergent-sebastien-vermeille/index.html

Previous Les recherches pour retrouver l'épave du sous-marin MINERVE vont reprendre
Next Le soft power américain : séduction et manipulation (entretien de GeoStrategia avec François-Bernard HUYGHE)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.