Arquus, dévoile pour la première fois à l’occasion d’Eurosatory sa plateforme robotisée de soutien au combattant : le DRAILER !
Conscient de l’intérêt de l’apport de nouvelles technologies sur le champ de bataille et soutenant cette dynamique, Arquus a décidé de joindre son expertise en mobilité et ses capacités en robotique pour créer une plateforme multifonctions, le DRAILER.
Plateforme polyvalente tractable, c’est un compagnon de taille sur le terrain ! Il peut s’adapter à de nombreuses charges utiles tout en gardant une capacité de franchissement répondant aux attentes de la haute intensité.
Caractéristiques :
- Robot 4×4 avec 4 roues motrices et directrices, offrant mobilité et agilité !
- Pourvu de suspensions indépendantes, le DRAILER peut franchir des pentes allant jusqu’à 60% et des dévers de 30%, permettant une mobilité exceptionnelle sur tous les types de terrain.
- Plateforme polyvalente, tractable jusque 90 km/h, et téléopérable jusqu’à 40 km/h. C’est un atout opérationnel sur les théâtres d’opérations de haute intensité.
- Avec sa batterie de 14 kWh et sa génératrice Diesel, il est capable de fonctionner en continu pendant 200 km à 20 km/h ou 24H de veille.
- Plateau plat au format 2 450 x 1 600 modulaire, capable de transporter du matériel lourd avec une charge utile de 700 kg.
- Téléopération BLOS jusqu’à 2 km.
- A Eurosatory, le DRAILER est exposé dans sa version d’appui à l’infanterie avec un tourelleau téléopéré HORNET 12.7 mm.
Spécificités
- Type : Robot 4×4
- PTAC : 1,7 T
- Charge utile : 700 kg
- Puissance du moteur : 100 cv
- Prolongateur d’autonomie au diesel (x2)
- Batterie li-ion 14 KWh
- Téléopération BLOS jusqu’à 2 km
- Briques d’autonomies
- Sécurisation cyber des composants
- RCWS 12,7 mm
- Boîtes à munitions
- Roquettes antichars
- Remorquable jusqu’à 90km/h
- Vitesse maximale : 40 km/h
- Pente : 60 % / Dévers : 30 %