jeudi 1 décembre 2022

Beretta 92 – La « success story » italienne

Dans les années 1970, Beretta va chercher à développer un nouveau pistolet moderne à destination des forces de police et de l’armée. L’objectif est d’avoir un pistolet avec une grande capacité et une platine simple et double action.

En mai 1976, le premier Beretta 92 est prêt. Sur cette première version, la sûreté est similaire à celle d’un 1911 et elle ne fait pas office de levier de désarmement.

Cette première version intéresse les forces de police mais elles ont un problème avec la sûreté car elle ne permet pas d’effectuer toutes les manipulations quand elle est engagée. Beretta va alors modifier la sûreté et la déplacer sur la glissière et au passage rajouter la fonction de levier de désarmement. Cette nouvelle version est alors désignée 92S et elle sera produite entre 1978 et 1982.

Les États-Unis vont également souhaiter adopter cette arme dans les années 1980 et ce pistolet va devenir le M9. La France va également adopter une variante du Beretta 92 avec le PAMAS.

Maître LUGER
Maître LUGER
J’ai créé la chaîne YouTube "MAÎTRE LUGER" en 2017 pour présenter l’évolution de l’armement léger à travers l’histoire et proposer de la documentation en français. En effet, les armes légères souffrent souvent d’un manque d’information en français ce qui est d’autant plus regrettable que la France est le berceau de l’armement moderne (fusil semi-automatique, poudre sans fumée, balle Minié, etc.). Mon objectif est de mettre en avant la riche histoire de ces inventions et l’ingéniosité des hommes qui les ont conçus. Je travaille en collaboration avec différents acteurs dont des musées, collectionneurs privés et entreprises de l’armement qui me permettent d’avoir accès à ces armes pour les étudier et quelques fois les essayer. J'ai rejoins l'équipe de THEATRUM BELLI en décembre 2021.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB