Centenaire de la Grande Guerre : l’ECPAD anime un atelier d’analyse d’images pour enfants


Crédit photo : ECPAD
Crédit photo : ECPAD
Crédit photo : ECPAD

L’établissement, partenaire de l’association Paris Bibliothèque, présente mercredi 14 mai (15h30 à 17h) un atelier d’analyse d’images à destination des plus jeunes (de 8 à 12 ans) à la bibliothèque Arthur Rimbaud, Paris 4ème arrondissement.

Au cours de cet atelier pédagogique les élèves découvrent l’image d’archive ainsi que la notion de propagande. Par l’image, ils découvrent le cinéma et ses évolutions pendant le premier conflit mondial. Ils sont ainsi amenés à s’interroger sur la façon dont l’image a été, ou non, utilisée pour mobiliser les esprits.

Cette séance pédagogique entre dans la programmation de l’association Paris Bibliothèque pour les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale.

L’ECPAD collecte et conserve les archives audiovisuelles et photographiques de la défense. Les collections représentent près de 8 millions de clichés et 27 000 titres de films, complétées par la production des reporters, les versements des organismes de la défense et les dons de particuliers. De nombreuses publications et des expositions régulières valorisent toute la richesse de ce patrimoine national.

Inscription sur réservation au 01 44 54 76 70

Print Friendly, PDF & Email
Previous "Sabordage, comment la France détruit sa puissance" (entretien avec Christian Harbulot) Actualisé
Next Violences anti-chinoises au Vietnam suite au déploiement d'une plateforme pétrolière chinoise dans des eaux revendiquées par Hanoï

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.