CHRONICORUM BELLI du 22 juin

Bannière 900 x 150 Pionnier — Theatrum Belli

22 juin -217 : bataille de Raphia, près de Gaza, opposant Antiochos III, roi séleucide, à Ptolémée IV, roi de l’Égypte lagide, pour la domination de la Cœlé-Syrie.

22 juin -168 : bataille de Pydna opposant l’armée du roi de Macédoine Persée aux légions romaines commandées par Paul-Émile.

22 juin 1476 : bataille de Morat (Suisse).

22 juin 1860 : naissance de l’amiral Lucien Lacaze.

22 juin 1861 : naissance du vice-amiral allemand Maximilian von Spee.

22 juin 1940 : deuxième armistice de Rethondes (forêt de Compiègne).

22 juin 1941 : déclenchement de l’opération Barbarossa.

22 juin 1944 : déclenchement de l’opération Bagration.

22 juin 1945 : fin de la bataille d’Okinawa.

Bannière 900 x 150 Pionnier — Theatrum Belli
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Dans le cadre de notre opération de promotion estivale, ce numéro de Marine & Océans est exceptionnellement accessible gratuitement et en intégralité.
 
Marine & Océans remercie chaleureusement ses fidèles abonnés pour leur compréhension et leur confiance renouvelée.
 
À tous ceux qui nous découvrent aujourd’hui et souhaitent mieux comprendre les grands enjeux maritimes :
 
 
Rejoignez la communauté Marine & Océans et accompagnez-nous tout au long de l’année.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB