Daher renouvelle son conseil d’administration : Marwan Lahoud et Éric Versey font leur entrée.

Le groupe industriel Daher a procédé, le 26 février 2026, à un renouvellement partiel de son conseil d’administration. Deux personnalités issues du monde aéronautique et financier rejoignent l’instance dirigeante, en remplacement de Frédérique Kalb et Michel Giannuzzi.

Marwan Lahoud, figure incontournable de l’industrie de défense française, est la recrue la plus emblématique de ce renouvellement. Ancien PDG de MBDA — le missilier franco-européen — et ex-directeur général délégué à la stratégie d’Airbus, où il siégeait au comité exécutif, il incarne une génération de grands commis de l’industrie de souveraineté. Polytechnicien, diplômé de l’ISAE-SUPAERO et officier de la Légion d’honneur, il apporte à Daher une connaissance des cycles industriels longs et des relations avec les grands donneurs d’ordres civils et militaires, atout considérable pour un équipementier aéronautique en quête de développement stratégique.

À ses côtés, Éric Versey représente Bpifrance au sein du conseil. Directeur exécutif en charge du financement et du réseau au sein de la banque publique d’investissement, il a dirigé plusieurs antennes régionales de l’organisme — de la Franche-Comté à l’Île-de-France — et dispose d’une solide expérience dans l’accompagnement des PME et des ETI françaises. Sa nomination témoigne de l’importance du soutien public dans la trajectoire de croissance du groupe.

Daher salue le départ de Frédérique Kalb et Michel Giannuzzi, dont les mandats ont accompagné plusieurs étapes clés du développement du groupe. Ce renouvellement s’inscrit dans une logique de gouvernance renforcée, à l’heure où l’industrie aéronautique française fait face à des enjeux de compétitivité, de transformation industrielle et de souveraineté accrus.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

M&O 289 de décembre 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB