Deuxième Guerre mondiale : Les Cadets français de l’Oncle Sam

D’avril 1943 à fin 1945, des jeunes français en âge de sa battre sont envoyés aux Etats-Unis. Originaires d’Afrique du Nord dans leur très grande majorité, ils vont suivre outre-Atlantique une formation de pilote. Si l’Amérique les accueille c’est parce qu’elle a besoin de forces supplétives capables de lui prêter main forte dans sa lutte contre l’Allemagne nationale-socialiste mais aussi et surtout contre le Japon impérial. Le contingent français sera le plus important après celui des Britanniques. Sur les 4084 cadets, 1339 obtiendront leurs ailes, le diplôme de pilote. Les autres deviendront navigateurs, mitrailleurs, mécaniciens radio ou encore spécialistes photos.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB