mercredi 8 janvier 2025

EOS Technologie présente sa MTO : le VELOCE 330

Le Veloce 330 est une des trois munitions téléopérées (MTO), 100% française conçue et produite en moins de 6 mois par EOS Technologie, avec le soutien de la DGA et de l’AID dans le cadre de Larinae.

“Le Veloce 330 est une MTO souveraine qui va permettre de porter le feu dans la profondeur comme le souhaite le général Thierry Burkhard, chef d’Etat-major des Armées” souligne Jean-Marc Zuliani, directeur général d’EOS Technologie, qui ajoute : “la Marine nationale va enfin pouvoir avoir une alternative aux missiles de croisière très onéreux pour intercepter des drones Houthis à 20 000 euros ! Cette MTO pourrait aussi être game changer en Ukraine lorsque le gouvernement français en achètera un grand nombre pour les livrer à l’armée ukrainienne dans le cadre du soutien capacitaire en cours.”

Les drones d’EOS sont déjà utilisés depuis plusieurs années par le ministère des Armées, notamment l’Armée de Terre et les forces spéciales en OPEX. EOS est également une des quatre entreprises françaises qui vient d’être sélectionnée par le ministère dans le cadre du marché DMAé afin de pouvoir fournir des volumes importants de drones souverains de renseignement aux différentes armées, directions et services de renseignement de l’Etat.

Cette MTO à réaction, qui se lance par catapulte, vole à plus de 400 km/h pour aller frapper des cibles lourdes dans la profondeur. Elle concurrencera sur le marché mondial le Shahed 238 russo-iranien.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB