jeudi 7 juillet 2022

EUROSATORY : SERA INGENIERIE dévoile « PHOBOS », son drone terrestre classe 2 tonnes

SERA Ingénierie, filiale du groupe SOGECLAIR, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules spéciaux pour des applications civiles et militaires, annonce la sortie de PHOBOS, son nouveau drone terrestre.

PHOBOS, tel un satellite de Mars, dieu de la guerre, est un porteur robotisé modulaire télé-opéré de moins de deux tonnes à vide, et avec une tonne de charge utile. Il a été conçu de façon à accueillir différents outils et capteurs : surveillance, acquisition, reconnaissance, renseignement, armement (ci-dessus, avec le système de roquettes activées par induction de THALES LAS-VTS France), etc.

Les deux lignes directrices de cette conception sont la mobilité et l’autonomie. La mobilité se traduit par 4 roues motrices avec suspensions renforcées qui lui permettent de suivre aisément et en tout terrain les traces des blindés en service. L’autonomie est, quant à elle, assurée par un moteur diesel et un grand réservoir qui fournissent en énergie électrique et hydraulique tout équipement embarqué.

SERA Ingénierie, issue de la course automobile, est expert dans le domaine du comportement dynamique des véhicules. Parmi ses réalisations, on retrouve le SOUVIM-XP qui est utilisé par les forces armées françaises pour faire de l’ouverture d’itinéraire miné.

SERA Ingénierie expose PHOBOS et SOUVIM-XP lors du salon Eurosatory du 13 au 17 juin 2022 au Parc des Expositions de Paris Villepinte (Hall 5a, Allée J, stand 801).

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB