vendredi 30 septembre 2022

F88 & F90 Pourquoi l’Australie a choisi le Steyr AUG (et pourquoi la France n’a pas adopté le F90)

On va voir dans cette vidéo la raison de l’adoption du Steyr AUG (F88) par l’armée australienne. L’Australie a préféré le bullpup autrichien au M16A2 suite à une série de test et grâce à la fabrication sous licence permettant à Lithgow Arms de fabriquer les fusils. Le remplaçant du F88, le F90 ou EF88 va permettre de faire passer le bullpup au XXIe siècle grâce à l’ajout de rail Picatinny et quelques autres modifications. Cette nouvelle variante a été conçu par Lithgow désormais membre de Thales Australie, il s’agit d’un design local bien que l’entreprise fasse partie du groupe Thales. Cela explique l’absence du F90 pour l’appel d’offre pour remplacer le FAMAS en 2014 car le F90 n’avait pas pour vocation d’être une arme proposée aux autres armées.


Rapport de l’armée australienne :

Maître LUGER
Maître LUGER
J’ai créé la chaîne YouTube "MAÎTRE LUGER" en 2017 pour présenter l’évolution de l’armement léger à travers l’histoire et proposer de la documentation en français. En effet, les armes légères souffrent souvent d’un manque d’information en français ce qui est d’autant plus regrettable que la France est le berceau de l’armement moderne (fusil semi-automatique, poudre sans fumée, balle Minié, etc.). Mon objectif est de mettre en avant la riche histoire de ces inventions et l’ingéniosité des hommes qui les ont conçus. Je travaille en collaboration avec différents acteurs dont des musées, collectionneurs privés et entreprises de l’armement qui me permettent d’avoir accès à ces armes pour les étudier et quelques fois les essayer. J'ai rejoins l'équipe de THEATRUM BELLI en décembre 2021.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB