jeudi 21 septembre 2023

Guerre en Ukraine : analyse militaire et perspectives (Dossier de la FRS)

ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

  1. Ahurissant… On commencera par l’absurde allusion à des « ouradours russes », sans doute pour faire la nique à la rune de la division SS Das Reich, insigne du régiment ukrainien Azov, formé à partir d’activistes nazis patentés, auteurs de crimes ignobles contre la population russophone du Donbass, dont les dirigeants, certains condamnés en Ukraine même (…) ont été libérés pour aller se battre…
    Les assassinats de prisonniers russes, revendiqués et filmés sont même devant les tribunaux internationaux qui avaient avalé les grossiers montages ukrainiens et bien sûr l’imbécile accusation de « déportations d’enfants » évoquée ici, ne sont pas mentionnés.
    Bref, de l’analyse en forme de propagande kyévienne, la prise de parti en faveur d’un camp étant assumée, déibérée et proclamée. Mort aux Russes !
    On remarquera l’argument en miroir propre à toute propagande: on attribue aux autres ses propres chiffres: pertes humaines, manque de munitions, faible motivation, assauts en vague humaines, crimes de guerre. Du grand art.

    Au passage, les Russes disposent maintenant de bombes planantes (UPAB 1500B) bon marché et précises, lancées de 40 à 80 km par une aviation qui pourrait jouer un rôle important bientôt. Pourquoi ne pas le mentionner ? Pour éviter de faire peur ?

    Quels décideurs mabouls et incompétents ces délires sont-ils sensés « informer » ? Ceux qui ont ruiné pour toujours la position centrale de la France dans la diplomatie mondiale ? Ceux qui se sont à jamais ridiculisé en évoquant une « guerre totale » économique contre la Russie ?
    Ceux qui prétendent convaincre la Chine d’arrêter de soutenir le nouvel allié que leur folie débile lui a donné ?

    À tous ceux qui ont envie de pleurer devant tant de bêtise, cause de dommages irrémédiables maintenant irrattrapables, je dédie cette larme.

  2. Un rapport s’adapte toujours aux desiderata des destinataires. L’Occident semble se disposer pour un affrontement de grande ampleur contre la Russie et la Chine. Tout fait ventre pour alimenter la montée aux extrêmes, jusqu’au conflit armé éventuellement programmé.

    On remarquera juste que cette analyse ne prend pas en compte l’apport décisif des renseignements issus des satellites et avions d’observation US et OTAN dont bénéficie en temps réel l’armée ukrainienne.

    Par ailleurs la fuite de documents US récente transmet des informations assez différentes sur le conflit en cours. Des militaires US qui jugent la montée aux extrêmes déraisonnable ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB