A partir du 4/10/10, il est engagé en Afghanistan dans le cadre de l’opération « Pamir » au sein du commandement du contingent français. Il est retrouvé sans vie dans sa chambre le 24 février 2011 matin, a priori décédé de mort naturelle.
Agé de 42 ans, l’Adjudant-chef Bruno FAUQUEMBERGUE aura servi la France pendant plus de 24 ans. C’est en 09/1986, alors âgé de 18 ans, qu’il rejoint l’Ecole nationale technique des sous-officiers d’active d’Issoire. Promu Caporal-chef en 05/88, il est nommé sergent le 1/10 suivant pour servir au Groupe Géographique à Joigny. Il y occupe successivement les fonctions de sous-officier approvisionnement, chef d’équipe de l’atelier auto, puis de chef d’équipe à l’atelier NTI 1.
Sergent-chef à compter du 1/04/95, il continue à œuvrer comme technicien expert maintenance mobilité terrestre, puis technicien supérieur gestion des matériels et approvisionnements. Calme et pondéré, s’imposant aisément, il est unanimement apprécié. Affecté au régiment d’infanterie de Marine du Pacifique – Polynésie en 04/2001 en tant qu’adjudant, il prend les fonctions de technicien supérieur gestion des matériels du corps de troupe. Se distinguant par l’exemplarité de son comportement, il maîtrise alors parfaitement l’aspect technique de son emploi. En 09/2002, à son retour en métropole, il rejoint le 601e Rcc à Arras. Technicien expert gestion des matériels, il commande avec justesse et sérénité et fournit en permanence un travail de qualité. Particulièrement disponible, il est projeté en République de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’opération « Licorne » de février à 07/2004.
Confirmant ses remarquables qualités humaines, il effectue une nouvelle mission en Bosnie-Croatie dans le cadre de l’opération « Althéa ». Comptable technique du théâtre, il s’emploie avec succès à mettre en place un système de comptabilité informatique. Travailleur acharné, dévoué et volontaire, il assume ses fonctions avec un enthousiasme communicatif. Ses qualités foncières sont reconnues de tous. Promu Adjudant-chef le 1/07/06, il est engagé au sein de l’opération « Trident » au Kosovo de février à 09/2006. Gestionnaire des matériels de la cellule maintenance de la division logistique de la Task Force, il se fait remarquer par son investissement permanent.
Affecté au commandement des forces terrestres à Lille en tant que technicien expérimenté des matériels en août 2008, il est plus spécialement en charge des dossiers liés à la nouvelle politique d’emploi et de gestion des parcs.
Il laisse une épouse et deux jeunes enfants.