Le soldat de première classe Lucas Rochefeuille, affecté au 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, est décédé le 27 février 2021, lors d’une séance d’entraînement au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique (CIAN) du Détachement de la Légion étrangère de Mayotte [DLEM].
« Profonde tristesse à l’annonce du décès du 1cl Lucas Rochefeuille, déployé en mission à Mayotte. J’assure à sa famille et aux Gaulois du 92e RI tout mon soutien et celui de ses camarades de l’armée de Terre », a réagi le général Thierry Burkhard, le Chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), sur son compte Twitter.
Âgé de seulement 22 ans et célibataire, le soldat de 1re classe Lucas Rochefeuille était présent à Mayotte depuis la mi-décembre pour une mission de courte durée. Son décès est survenu alors qu’il participait à une activité programmée au Centre d’instruction et d’aguerrissement nautique du Détachement de la Légion étrangère de Mayotte. Une enquête a été diligentée par le procureur de la République de Mayotte pour déterminer les causes exactes du décès.
« J’ai appris la nouvelle avec une grande tristesse et apporte tout son soutien à la famille du soldat de première classe Lucas Rochefeuille ainsi qu’à ses camarades et son régiment », s’est aussitôt exprimé le général Métayer, commandant supérieur des Forces armées en zone sud de l’océan Indien (FAZSOI).
Les Gaulois du 92e Régiment d’infanterie ont rendu tout au long de la semaine des hommages au CPL Lucas ROCHEFEUILLE décédé à Mayotte. Une cérémonie d’adieux a été organisée sur place par la DLEM et ses camarades de la 1ere Compagnie ce vendredi.
Une pensée pour lui, sa famille, ses proches et ses frères d’armes.