Ce vendredi 29 septembre 2023, l’infirmier en soins généraux de 1er grade (ISG1G) Nathanaël BONNEMERE, infirmier militaire de la 172e antenne militaire de Pamiers, est décédé en début d’après-midi lors d’un saut d’entrainement en parachute à Pujols. Cette antenne soutient le 1er Régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP).
Issu de l’école du personnel paramédical des armées (EPPA) de Toulon, l’infirmier en soins généraux de 1er grade (adjudant) BONNEMERE, âgé de 33 ans, était doté d’une solide expérience opérationnelle et technique. Il présentait des états de service remarquables, tant en missions extérieures qu’au sein de la 172e antenne médicale de Pamiers. Il totalisait 239 sauts.
Le directeur central du Service de santé des armées, le médecin général des armées Jacques MARGERY, salue la mémoire de cet infirmier parachutiste exemplaire. Ses pensées accompagnent sa famille, ses camarades et frères d’armes, ainsi que tous ses proches.
Bonnemère (Nathanael, Sylvère), infirmier en soins généraux du 1er grade. 11 ans de services. Mortellement blessé dans l’accomplissement de son devoir le 29 septembre 2023. Promu infirmier en soins généraux du 2e grade à titre exceptionnel le 29 septembre 2023.
Nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite en date du 5 octobre 2023.
IN MEMORIAM – ISG2G Nathanël BONNEMERE (décédé le 29 septembre 2023)
Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.
M&O 287 de juin 2025
