21 juillet 2018, le Premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout, membre du commando de Penfentenyo, décède des suites d’un accident de la circulation survenu cinq jours plus tôt à Djibouti, alors qu’il y était déployé. Âgé de 37 ans, il était père d’un enfant. (Photo Marine Nationale)
Entré dans la Marine nationale en 2002 comme matelot à l’École de maistrance, il choisit rapidement la spécialité de fusilier marin. Affecté au groupement des fusiliers marins de Toulon, il réussit le stage commando en 2003 et rejoint le commando de Penfentenyo, où il se spécialise dans le renseignement.
Déployé à plusieurs reprises en opérations extérieures, notamment en Côte d’Ivoire et en Afghanistan, il rejoint le commando Kieffer de 2012 à 2014. À son retour au commando de Penfentenyo en 2015, il participe à de nouvelles missions, notamment en Guyane et au Levant.
Le Premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de la Valeur Militaire avec trois citations, de deux citations avec attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze, d’une citation avec attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile d’argent, de la Médaille d’Outre-mer avec plusieurs agrafes (République de Côte d’Ivoire, Sahel et Moyen-Orient), de la médaille de la Défense nationale échelon or, et de la médaille de la protection du territoire avec agrafe Trident.
Source : Romain Grand / LinkedIn.