Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris décédée lors d’une intervention.
Le vendredi 13 mars 2015 au soir, alors que les sapeurs-pompiers du centre secours de Bondy (14e Cie) sont engagés dans l’incendie d’un pavillon à Livry-Gargan, le caporal-chef SALEL et le sapeur de 1re classe DUMONT montent à l’étage du bâtiment pour porter secours à d’éventuelles victimes. Lors des opérations de reconnaissances, il sont très grièvement brulés. Aussitôt, les équipes de secours leur viennent en aide. Malgré la réactivité et le courage de ces derniers, malgré l’acharnement des équipes médicales, le caporal-chef SALEL succombera à ses blessures quelques heures plus tard.
Le sapeur de 1er classe DUMONT décédera de ses blessures le 27 avril 2015.
« Morts pour le service de la nation », ils sont promus, à titre exceptionnel, au grade supérieur et faits chevaliers dans l’ordre de la Légion d’honneur. La médaille militaire leur est conférée. La médaille d’or de la Défense nationale, la médaille d’acte de courage et de dévouement ainsi que la médaille d’or de la Sécurité intérieure leurs sont décernées. Ils sont cités à l’ordre de la Nation.
Leurs noms résonnent à jamais dans les casernes de la Brigade chaque lundi matin.
Une pensée pour eux, leurs parents, leurs familles, leurs proches et leurs camarades. Aurélie Salel, la première femme sapeur-pompier de Paris décédée lors d’une intervention.