Johan NAGUIN, engagé à partir du 28 mai 2009 comme grenadier-voltigeur au sein du groupement tactique interarmes Kapisa, dans le cadre de l’opération « Pamir » en Afghanistan, a fait preuve de belles qualités militaires. Pilote d’un véhicule de l’avant blindé lors d’une mission de reconnaissance effectuée le 4 septembre, a été mortellement blessé par un engin explosif improvisé à proximité du village de Showkhi.
Père d’un enfant de quinze mois, ce soldat était originaire de la Reunion.
Thomas ROUSSELLE, engagé à partir du 28 mai 2009 comme radio-tireur au sein du groupement tactique interarmes Kapisa, dans le cadre de l’opération « Pamir » en Afghanistan, a fait preuve de belles qualités militaires.
Au cours d’une mission de reconnaissance effectuée le 4 septembre, un engin explosif improvisé a été déclenché par des rebelles au passage de son véhicule, à proximité du village de Showkhi.
Il est rapatrié en Allemagne et décède des suites des blessure, causées par cette explosion, le 6 septembre, entouré de sa famille.
Le Sergent Thomas Rousselle avait 30 ans, était marié et avait une petite fille de trois ans.
Lors de la cérémonie d’éloge funèbre du 11 septembre 2009, le sergent Thomas Rousselle et le caporal-chef Johan Naguin, promus et décorés de la Médaille Militaires et de la Croix de la Valeur Militaire, ont été faits chevaliers de la Légion d’Honneur.
IN MEMORIAM – Sergent Thomas ROUSSELLE et Caporal-chef Johan NAGUIN (tués le 4 septembre 2009)

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire


Dans le cadre de notre opération de promotion estivale, ce numéro de Marine & Océans est exceptionnellement accessible gratuitement et en intégralité.
Marine & Océans remercie chaleureusement ses fidèles abonnés pour leur compréhension et leur confiance renouvelée.
À tous ceux qui nous découvrent aujourd’hui et souhaitent mieux comprendre les grands enjeux maritimes :
Rejoignez la communauté Marine & Océans et accompagnez-nous tout au long de l’année.



