Jean-Yves Le Drian confie à Erik Orsenna et Benedict Donnelly une mission sur la valorisation du patrimoine culturel maritime du ministère de la Défense


Le ministère de la Défense dispose d’un patrimoine culturel maritime exceptionnel. Souhaitant le valoriser et clarifier les enjeux de l’intervention du ministère de la Défense dans ce domaine, Jean-Yves Le Drian a confié une mission à Erik Orsenna, président de la Corderie Royale – Centre international de la Mer, et Benedict Donnelly, président de l’association Hermione-Lafayette.

Dans leur rapport, les deux personnalités mettront en perspective les interventions actuelles du ministère dans ce domaine dans le cadre d’une politique culturelle globale, au regard des initiatives innovantes menées dans d’autres nations maritimes.

Erik Orsenna et Benedict Donnelly identifieront des pistes d’actions opérationnelles pour le ministère, notamment en développant des partenariats avec les principaux acteurs économiques de la filière maritime. Ils définiront également des actions visant à accroître le rayonnement du patrimoine culturel maritime du ministère, y compris sur un plan immatériel.

Previous Café historique le 17 avril : La gendarmerie, force militaire ?
Next Le conflit de haute intensité : l'actualité de demain ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.