La Chine développe un système de défense aérienne amphibie HQ-13

Le 9 novembre 2025, nous apprenions que la Chine a développé un système de défense aérienne amphibie à courte portée, qui fusionne le lanceur de missiles et le pack radar du nouveau système de défense aérienne HQ-13 avec le châssis du véhicule de combat d’infanterie amphibie Type 05/ZBD-05.

Cette nouvelle variante du Type 05 a probablement été créée pour protéger les forces de débarquement chinoises des hélicoptères, des drones et des missiles de croisière lors d’opérations amphibies qui pourraient se produire dans un scénario de conflit à Taiwan.

Il s’agit également du premier cas confirmé où la Chine intègre un système de défense aérienne à courte portée directement sur un châssis de véhicule de combat entièrement amphibie.

(Source Global Defense News)

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 288 d'octobre 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB