samedi 4 février 2023

La jumelle infrarouge multifonction JIM Compact de Safran sélectionnée pour les forces armées australiennes

Safran Electronics & Defense Australasia Pty Ltd a signé avec NIOA* un contrat pour la fourniture de plus d’une centaine de JIM Compact pour le système de tireur d’élite de l’armée australienne dans le cadre du programme LAND 159.

La jumelle multifonction et multispectrale JIM Compact, élément déterminant des opérations militaires et des chaînes d’information tactique, a été choisie pour améliorer les capacités du système de surveillance du tireur d’élite, sa précision et ses performances dans de larges gammes d’environnements de jour comme de nuit.

Pesant moins de deux kilos (batteries incluses), JIM Compact se caractérise par sa compacité, sa robustesse, son autonomie et une ergonomie intuitive. Cet équipement optronique portable binoculaire combine une voie infrarouge refroidie à haute résolution permettant d’accroître les portées, une voie jour haute résolution, un télémètre laser, un traitement avancé de stabilisation d’image et dispose de nombreuses possibilités de communication pour fournir données et images à d’autres équipements du tireur. Intégrant la fonction « Tireur d’Élite Longue Distance » (TELD), JIM Compact augmente significativement la probabilité de succès, notamment sur cibles mobiles. Grâce à cette fonction, la charge cognitive de l’utilisateur est limitée par la réalisation de calculs d’anticipation et permet d’engager une cible en mouvement très rapidement.

Patrice Provost, Président de Safran Electronics & Defense Australasia, déclare que : “Safran Electronics & Defense Australasia est fier de fournir des jumelles JIM Compact aux forces armées australiennes. Nous sommes reconnaissants de la confiance témoignée par NIOA pour cette sélection à l’issue d’un processus d’appel d’offres international et sommes impatients de travailler avec NIOA et l’Australian Defence Force”.

Avec ce contrat, Safran, leader mondial dans l’optronique du combattant, continue d’étendre la part de marché de ses jumelles JIM Compact en Australie avec déjà plus de 250 exemplaires, celles-ci ayant également été sélectionnées, via le programme LAND 17, pour les forces spéciales, les observateurs avancés (Joint Fires Observers) et les contrôleurs aériens avancés (Joint Terminal Attack Controllers) des forces armées australiennes.

*NIOA : société 100% australienne, maître d’œuvre de la Tranche 1 du programme LAND 159

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB