jeudi 29 février 2024

La NSA peut percer le cryptage des données

Les agences de renseignement britanniques et américaines seraient capables depuis 2010 de décrypter la plupart des données chiffrées transmises sur Internet, affirment jeudi soir le Guardian, le New York Times et le site Pro Publica. Ces derniers s’appuient sur une série de documents classés top secret qui lui ont fourni Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA. Le cryptage des données a pour objectif de rendre la compréhension d’un document impossible à toute personne qui n’en a pas la clé.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB