mardi 26 octobre 2021

L’Allemagne : futur « Germanistan » ?

Le Maroc a décidé de suspendre toutes ses relations avec l’Allemagne en raison de l’attitude hostile de Berlin dans plusieurs domaines. En effet, les autorités allemandes multiplient les actes anti-marocains depuis quelques mois.

La mesure marocaine ne vise pas seulement les institutions légales allemandes, mais aussi les « fondations » d’Outre-Rhin qui pullulent dans l’ensemble du Maghreb (et même dans le reste du monde arabe), notamment au Maroc et qui sont de véritables nids d’espions au service du BND (Bundesnachrichtendienst).

Reportage d’Enquête exclusive sur la chaine M6 le 7 mars 2021

Le Germanistan est-il en train de remplace le Londonistan ? Le gouvernement allemand a une attitude fort ambiguë et accueille de nombreux islamistes, notamment des militants de Daech.  Mohammed Hajib, un militant islamiste germano-marocain condamné pour terrorisme au Maroc. Il est réfugié en Allemagne où il n’est pas empêché d’agir contre le Maroc. De même le gouvernement allemand a une attitude louche à l’égard du Polisario (séparatistes au Sahara marocain) qui est de plus ne plus infiltré par al-Qaida et Daech.

Les site Valeurs actuelles et Bladi relatent la vidéo YouTube dans laquelle Hajib appelle « les Marocains voulant de suicider à provoquer des carnages au lieu de perdre inutilement la vie ».

Les services allemands ont noué des liens avec ces islamistes radicaux et coopèrent avec eux, comme jadis les Britanniques ; les alliés de l’Allemagne sont perplexes.

La situation en Allemagne rappelle celle de la Grande-Bretagne jadis jusqu’à ce que Londres soit frappé par des attentats sanglants. Faudra-t-il en venir là pour pousser le gouvernement allemand à réfléchir.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB