Le 14 janvier 2026, la frégate de défense et d’intervention Amiral Ronarc’h a appareillé de Brest pour son déploiement longue durée, une phase déterminante avant son admission au service actif au sein de la Marine nationale.
Ce déploiement de plusieurs mois mènera le bâtiment en mer du Nord, en Atlantique Nord et en Méditerranée. Objectif : éprouver ses systèmes et ses capacités militaires dans des environnements variés, tout en renforçant l’interopérabilité avec les partenaires et alliés.
Il s’agit de la seconde étape de la vérification des capacités militaires, après la montée en puissance opérationnelle de l’équipage achevée fin 2025. Une phase essentielle pour un navire de nouvelle génération, conçu pour le combat naval de haute intensité.
Avec l’Amiral Ronarc’h, la France poursuit le renouvellement de sa flotte de premier rang, au cœur de la Loi de programmation militaire, et confirme la montée en puissance des FDI, piliers de la Marine de demain.
L’Amiral Ronarc’h prend le large !
Réservez votre soirée ciné-conférence le 12 février

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.
M&O 289 de décembre 2025





