jeudi 7 juillet 2022

L’armée de Terre au salon EUROSATORY 2022

L’édition 2022 du salon Eurosatory, le plus grand salon professionnel international dédié à la défense et à la sécurité terrestre et aéroterrestre, se tiendra au parc des expositions de Villepinte du 13 au 17 juin 2022.

« Le combat aéroterrestre : détecter, comprendre et détruire les nouvelles menaces » : l’armée de Terre propose aux visiteurs de venir découvrir un éventail de matériels modernes et innovants, au travers de différents temps forts.

Dimanche 12 juin – 14h15-14h45 :

  • 30 minutes de démonstration de combat menées par plus de 70 soldats avec du matériel emblématique de l’armée de Terre (Griffon, CAESAR, Jaguar). Le scénario tactique prévoit une phase d’infiltration, d’acquisition du renseignement, de délivrance de feux et de conquête de terrain. Cette démonstration dynamique organisée exclusivement au profit des médias donnera lieu à 30 minutes d’échanges avec les participants à l’issue ;

Mardi 14 juin – 11h-12h :

  • Table ronde au sujet du programme d’armement franco-belge Capacité Motorisée CaMO, destiné à équiper l’armée de Terre belge en véhicules blindés, en présence du sous-chef plan programme de l’armée de Terre française ainsi que des officiers de programme belges et français ;

Mercredi 15 juin : journée de l’armée de Terre 

  • De 11h30 à 12h et de 14h30 à 15h : démonstrations dynamiques autour de la phase 1 de l’ère SCORPION avec des matériels phares de l’armée de Terre (Griffon, CAESAR, Jaguar) ;
  • De 14h30 à 15h : remise du prix Chanson par le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre, récompensant une innovation importante pour le domaine de l’armement terrestre.  

Tout au long de la semaine, retrouvez également :

Des conférences prospectives et des retours d’expériences portant notamment sur :

  • Le programme Titan (lundi 13 juin, 14h-15h) ;
  • Le Griffon en bande sahélo-saharienne (lundi 13 juin, 15h-15h30) ;
  • Les systèmes d’information opérationnelle et de commandement en bande sahélo-saharienne (lundi 13 juin, 15h30-16h) ;
  • La construction et l’intégration de capacités robotiques (mardi 14 juin, 13h-14h) ;
  • La connectivité, le commandement et conduite des opérations (C2) et le combat collaboratif (mercredi 15 juin, 13h-14h) ;
  • La lutte contre les engins explosifs improvisés (mercredi 15 juin, 11h-11h30).

Un stand simulation proposant de tester différents systèmes tels qu’un simulateur de tir virtuel destiné à l’entrainement technique et tactique, des casques et systèmes de réalité augmentée simulant des scénarios de combat ou encore des caisses à sable numériques modélisant des situations stratégiques et aidant la décision opérationnelle. 

Un stand réservé au pôle d’innovation GAI4A, une organisation novatrice, impulsée par l’armée de Terre en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID), favorisant le développement de projets par le biais de partenariats avec des acteurs régionaux (industriels implantés en Ile-de-France, Université Paris Saclay, Institut Polytechnique de Paris…). Sur le pavillon collectif de la Chambre de commerce et d’industrie d’Île-de-France, les membres du pôle d’innovation GAI4A présenteront leurs travaux au profit de l’armée de Terre et réaliseront une conférence sur l’innovation le jeudi 16 juin de 10h45 à 11h30.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB