Le constructeur naval italien Fincantieri présente son nouveau site Internet

Le nouveau site web de Fincantieri est en ligne. Il ne s’agit pas d’une refonte, mais d’une affirmation. Une nouvelle approche de la communication d’entreprise au sein d’un groupe industriel mondial : de la narration à la construction du sens, de la visibilité à la gouvernance.

Nous avons imaginé un espace numérique capable de simplifier la complexité, de transformer le savoir en navigation et la technologie en connexion. Il en résulte un écosystème numérique vivant, où contenu, architecture et IA interagissent harmonieusement, conçu pour refléter un héritage de personnes, de compétences, de recherches et d’innovations. Au cœur de ce système se trouve captAIn, notre agent d’IA propriétaire.

Il ne s’agit pas simplement d’une intelligence intégrée à une plateforme, mais d’une nouvelle interface entre le Groupe et ses parties prenantes : cognitive, adaptative et contextuelle. Conçue selon la même approche que celle appliquée à nos navires, notre plateforme nous a permis d’assurer la maîtrise de la conception, en concevant non seulement le contenu de nos communications, mais aussi leur mise en œuvre, avec une accessibilité intégrée dès la conception.

Autrefois, les sites web d’entreprise décrivaient l’avenir. Celui-ci est conçu pour nous y guider.

Source : FINCANTIERI

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 288 d'octobre 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB