samedi 24 février 2024

Le Japon inaugure son plus grand navire de guerre depuis la Seconde Guerre mondiale

D’une longueur de 250 mètres, le navire est conçu pour transporter jusqu’à 14 hélicoptères. Les autorités japonaises affirment qu’il sera utilisé dans le cadre de la défense nationale – en particulier dans la lutte anti-sous-marine, pour des missions de surveillance des zones frontalières, mais également pour transporter du personnel et des fournitures en réponse à des catastrophes naturelles de grande ampleur, comme le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs de 2011.

L’inauguration du porte-hélicoptères DDH183 surnommé « Izumo » intervient alors que le Japon et la Chine sont en confrontation sur plusieurs petites îles situées entre le sud du Japon et Taïwan. Depuis plusieurs mois les navires des deux pays ont mené des patrouilles autour de ces îles, appelées « Senkaku » au Japon et « Diaoyutai » en Chine.

Certains experts affirment également que le navire pourrait également lancer des avions de chasse à décollage vertical.

Porte-hélicos japonais

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB