La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le 30 décembre 2025 à KNDS France une commande portant sur 269 véhicules blindés destinés aux forces terrestres belges et luxembourgeoises, dans le cadre du programme CaMo (Capacité Motorisée).
Cette commande, passée pour le compte du ministère belge de la Défense, comprend 92 véhicules Griffon et 123 véhicules Serval pour la Belgique. Il s’agit de la première acquisition de Serval par l’armée belge, qui dispose déjà de véhicules Griffon et Jaguar. Avec cette commande, la Belgique accède à l’ensemble de la gamme du programme SCORPION.
Le Luxembourg rejoint également le programme via la Belgique. Le bataillon Guide-Chasseurs luxembourgeois recevra 38 véhicules Jaguar et 16 véhicules Griffon provenant de la commande belge. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du processus de planification de défense de l’OTAN (NDPP) et vise à renforcer les engagements capacitaires luxembourgeois au sein de l’Alliance atlantique.
Sur le plan industriel, la majorité des véhicules sera assemblée en Belgique sur le site de MOL CY. Les tourelles téléopérées seront fournies par FN Herstal. Pour les Serval, KNDS France et Texelis ont adapté le schéma industriel afin d’étendre l’assemblage réalisé en Belgique au-delà de ce qui est pratiqué pour les Griffon et Griffon MEPAC (Mortier Embarqué pour l’Appui Au Contact).
Les véhicules du programme SCORPION sont conçus et produits par des groupements momentanés d’entreprises associant KNDS France, Arquus et Thales pour le Griffon et le Jaguar, et KNDS France et Texelis pour le Serval.





