Les frontières de l’Ukraine, par Iaroslav Lebedynsky.

ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

  1. Merci et bravo pour l’enquête.
    Je me permettrai, avec une certaine logique, de retenir deux choses, d’une part que la question de la Crimée n’est pas posée, son appartenance à l’Ukraine, purement fictive, n’étant qu’un hasard de l’histoire à oublier, et d’autre part que la seule véritable souveraineté historique ukrainienne fut celle de l’époque cosaque, qui hors revendications exagérées correspond à sa part de la République des deux Nations (fig 3), dont l’extension correspond en gros à ce qui est aujourd’hui en cours d’être reconstitué (fig 17).
    Correspondant aux dernières consultations électorales menées franchement (en 2014), ce nouveau découpage devra être entériné par ce qu’on appelle l’Europe, à qui appartient quoiqu’on en dise le « Monde Russe ». La question des politiques menées actuellement par l’Union Européenne contre ses propres intérêts est ouverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB