C’est parti ! Ce matin la 54e promotion de l’école interarmes (EMIA) « Lieutenant Charles Nungesser » a débuté sa course-relais de 600 km le long de la ligne de front de la Grande Guerre entre Nancy et Dunkerque retraçant les victoires aériennes de leur illustre et intrépide parrain. Une délégation de la promotion était hier à Paris afin de prélever la Flamme du Soldat Inconnu qui va éclairer ce parcours chargé d’histoire.
Les jeunes officiers de la promotion entendent récolter des fonds pour aider les blessés de guerre. Deux tronçons sont ouverts au public : le premier, aujourd’hui, au départ de Nancy de 7 kilomètres et le dernier entre Bergues et Dunkerque, le samedi 7 mai auquel participera sur fauteuil roulant l’athlète tétraplégique de la BSPP Vincent Dorival.
Le parcours passera par plusieurs sites historiques : Butte Montsec, Ossuaire de Douaumont, Caverne du dragon, Mémorial de Nampcel, Mémorial canadien de Vimy, Mémorial de Dunkerque.
Vous pouvez soutenir la promotion et les blessés de guerre en versant un don ICI.
[GPV id=303577]
Arrivée du relais à Dunkerque le 7 mai : Mémorial des Alliés, Esplanade Georges CAVROIS – Digue des alliés.