lundi 24 juin 2024

OUVRY dévoile ses dernières innovations en matière de protection NRBC au salon Eurosatory 2024.

OUVRY présente une nouvelle génération de gants NRBC compatibles avec les écrans tactiles et hyper fit ainsi que la nouvelle cartouche filtrante CFO® CBR très large spectre. La PME française annonce également une nouvelle étape du développement de son activité industrielle, qui la conduira rapidement au 100 % made in France.

Leader mondial des systèmes de protection et de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique) de dernière génération, OUVRY présente sa nouvelle génération de gants NRBC et de cartouches filtrantes CFO® au salon Eurosatory 2024, du 17 au 21 juin 2024 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (stand  G279 – Hall 6).

Dans un contexte où les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques sont de plus en plus préoccupants, OUVRY s’engage à fournir des solutions de protection de pointe pour toute personne exposée à ces menaces. C’est dans cette optique que l’entreprise dévoilera ses produits phares dans le Hall 6 sur le stand G 279.

Parmi les innovations mises en avant cette année, OUVRY présente les gants filtrants TARGET 2®, exposés pour la première fois à Eurosatory 2024. Ce gant spécifiquement développé pour les Forces d’Intervention, Forces de l’ordre et Forces armées, permet la manipulation d’armements, de radios, d’appareils électroniques… Forts des retours d’expérience des utilisateurs – et donc conçus pour répondre encore mieux aux besoins et aux attentes du marché – il propose une version améliorée des gants TARGET® déjà utilisés dans de nombreuses unités d’intervention spéciales. Les gants TARGET 2® sont constitués de cuir, d’un tissu extérieur ignifuge et déperlant aux toxiques liquides ainsi que d’un média filtrant, fin et extensible, de nouvelle génération, à base de microbilles de carbone activé. Un renfort métacarpe confère une bonne protection mécanique au porteur. Le pouce et l’index sont compatibles avec un écran tactile. La coupe ajustée permet d’avoir un excellent fit et une compatibilité
optimale avec les combinaisons NRBC.

De son côté, la cartouche filtrante CFO® CBR offre une protection contre un large spectre de risques, qu’ils soient chimiques (notamment les agents chimiques de guerre et les toxiques industriels), biologiques (agents infectieux) ou radiologiques (vapeurs d’iode et dérivés radioactifs). La CFO® CBR révolutionne le domaine puisqu’elle remplace 3 cartouches filtrantes spécifiques, ce qui facilite notoirement les aspects opérationnels et logistiques avec une durée de stockage de 20 ans.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB