Section Technique de l’Armée de Terre (STAT) : 225 ans à forger les armes de demain


De ses origines, il y a 225 ans, à sa mission au sein de l’armée de Terre d’aujourd’hui et à son rôle dans la préparation des armes de demain, la STAT est présente à toutes les étapes du développement et de la réalisation des équipements des forces terrestres. Elle conduit à ce jour environ quatre cents opérations d’armement, des équipements individuels du combattant à la rénovation du char de bataille, du programme SCORPION aux drones et aux hélicoptères.

Les hommes et les femmes qui y servent, militaires et civils, y déploient leur savoir-faire, animés par la passion d’une œuvre collective et guidés par la boussole de l’exactitude.

Au-delà de l’histoire dense retracée au fil des pages, cet ouvrage montre la raison d’être de cette vénérable institution et se veut un hommage à tous ceux qui, durant ces 225 ans, ont agi avec détermination et imagination pour la construction capacitaire de l’armée de Terre.

Écouter l’émission de RADIO COURTOISIE animée par Marie-Thérèse HABLOT avec comme invités : 

  • Jérôme Christ, colonel à la section technique de l’armée de terre
  • Jean Bénech, historien, officier de réserve

Commander le livre aux éditions Monelle Hayot (200 pages, 600 illustrations).



 

Print Friendly, PDF & Email
Previous Lutte contre le terrorisme islamiste : La ministre des Armées en visite à la BA 123 Orléans-Bricy
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 4 février

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.