mardi 21 mai 2024

Syrie : L’Arabie saoudite envisage de fournir des missiles sol-air aux rebelles

L’Arabie saoudite envisage de fournir à l’opposition syrienne des missiles antiaériens pour combattre l’aviation du président syrien Bachar al-Assad, a rapporté dimanche l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. Ce dernier cite un rapport confidentiel reçu la semaine dernière par les services du renseignement et le gouvernement allemands, Ryad réfléchit à l’envoi de missiles sol-air à courte portée MANPADS aux rebelles syriens.

Rebelles syriens

Ces missiles, portables et tirés à l’épaule, peuvent atteindre des avions et des hélicoptères volant à basse altitude et avaient donné aux moudjahidine afghans un avantage déterminant face aux troupes soviétiques dans les années 1980, explique Der Spiegel.

L’Arabie Saoudite est un soutien essentiel des rebelles syriens et plaide depuis longtemps pour leur approvisionnement en armes.

Les Etats-Unis ont annoncé la semaine dernière souhaiter fournir une aide militaire aux forces rebelles syriennes dans leur combat contre le régime de Bachar al-Assad, après avoir déclaré avoir les preuves que celui-ci a franchi la « ligne rouge » en ayant recours à des armes chimiques à échelle réduite.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB