Thales obtient une nouvelle commande pour le Leader Radio Program de l’US Army


Dans le cadre de déploiements antérieurs en collaboration avec l’US Army, Thales a fourni ses systèmes IMBITR à de nombreuses unités déployées opérationnellement afin d’obtenir un retour d’expérience massif de la part des combattants. Il s’agit d’une démarche d’essai et de réduction des risques avant la procédure officielle de test et d’évaluation de l’US Army prévue en janvier 2021. Les nombreux retours des combattants sur les systèmes IMBITR – utilisés comme radio autonome ou intégrée dans l’architecture ITN – ont été extrêmement positifs ; ils permettent aux combattants embarqués ou débarqués de disposer de moyens de transmissions tactiques de pointe.

L’IMBITR offre une large gamme de formes d’ondes opérationnelles et de fonctions – BLOS SATCOM, Integrated Waveform SATCOM, modes de saut de fréquence améliorés… L’adaptateur amplificateur véhiculaire IMBITR de Thales pour plates-formes embarquées dépasse actuellement toutes les exigences de seuil et de gamme d’objectifs, élargissant les possibilités de communications voix et données offerte aux commandants de manœuvres. Le système AN/PRC-148D renforce en outre la sécurité défense et sensible sur le canal à large bande, procurant ainsi plus de flexibilité aux commandants dans un environnement extrêmement changeant, où disposer d’un réseau tactique moderne et extrêmement résilient est primordial.

Le système IMBITR est la première radio portative bicanal offrant aux combattants des moyens de transmissions tactiques critiques en bande étroite, ainsi qu’un second canal à large bande qui génère une forme d’onde WREN-TSM™ extrêmement performante et fiable. L’ensemble de ces capacités permet la mise en réseau de communications voix, données et vidéo simultanées et sécurisées, améliorant l’appréciation de la situation et la prise de décision en temps réel. Actuellement, les 4 800 radios IMBITR déployées opérationnellement rencontrent un franc succès auprès de la Security Force Assistance Brigade et des unités de combat de la brigade d’infanterie/brigade Stryker de l’US Army.

Print Friendly, PDF & Email
Previous HISTOIRE : Chronique culturelle du 27 janvier
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 28 janvier

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.