mardi 16 avril 2024

Thales sélectionné par Airbus Helicopters comme fournisseur principal de roquettes à guidage laser pour son système d’arme HForce

HFORCE 2
A gauche de la photo : Le lance-roquette à Induction « TELSON » 22 coups de TDA

Suite à un processus de sélection initié en 2014, Forges de Zeebrugge (FZ) et TDA ARMEMENTS SAS (TDA), deux filiales à 100% du groupe Thales, ont été sélectionnées par Airbus Helicopters comme principaux fournisseurs de systèmes de roquettes à guidage laser pour sa gamme d’hélicoptères militaires équipée du système d’arme HForce. Cette sélection fait suite à l’accord passé entre Airbus Helicopters, FZ (roquettes génériques) et TDA (roquettes à induction) qui comprend l’intégration, la fourniture et le soutien des systèmes de roquettes air-sol. Plusieurs plateformes d’Airbus Helicopters en sont déjà équipées dont les H224M, H125M, H135M, H145M, H215M ainsi que l’hélicoptère de combat Tigre avec les roquettes à induction de TDA, les plus modernes au monde et éprouvées au combat depuis 2009*.

HForce est un nouveau système d’armes modulaire lancé par Airbus Helicopters début 2016. Ce système offre aux opérateurs d’hélicoptères une solution intégrée multi-usage flexible, modulaire et accessible afin de répondre à un large spectre de missions opérationnelles. Il vise à devenir le système de gestion d’arme de référence pour les programmes futurs.

* La roquette guidée laser de TDA est exposée à Eurosatory (sous la dénomination « RPM », roquette à précision métrique), sur le stand du ministère de la Défense, à coté de l’hélicoptère Tigre.

 

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB