vendredi 17 mai 2024

ThalesRaytheonSystems lance « CybAIR RadBox » pour protéger les radars de surveillance aérienne contre les cyberattaques

ThalesRaytheonSystems lance CybAIR RadBox, un système innovant pour protéger les radars de surveillance aérienne contre les cyberattaques et détecter les intrusions de nature à perturber les opérations aériennes. Ce système, installé sur le site du radar, s’adapte aussi bien aux radars de surveillance civils que militaires.

Ce système permet de surveiller les données opérationnelles, d’alerter l’utilisateur en cas de comportement anormal du radar, d’assurer une supervision technico-opérationnelle et de visualiser les conséquences opérationnelles des cyberattaques. Tout type de cyberattaque peut être ainsi détecté y compris les « zéro-day », ces attaques qui profitent d’une faille du système encore méconnue, ou encore les « insiders », des attaques introduites à l’intérieur d’un réseau protégé.

CybAIR RadBox est disponible avec une gamme complète de services et d’outils pour garantir le maintien à niveau, l’entraînement et l’investigation à chaud et à froid. Il offre une solution complémentaire à la protection classique des systèmes et des réseaux et est totalement interopérable avec les centres opérationnels de sécurité.

CybAIR RadBox fait actuellement l’objet d’une évaluation opérationnelle par l’armée de l’air française et la Direction générale de l’armement (DGA) au Centre de Définition d’Expérimentation et de Validation du SCCOA (CDEVS) de Mont-de-Marsan.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB