Tikehau Capital lance un fonds de capital-investissement dédié aux entreprises de défense, de sécurité et de souveraineté.

Le gestionnaire d’actifs alternatifs Tikehau Capital, en partenariat avec les assureurs Société Générale Assurances, CNP Assurances et le groupe CARAC, lance un fonds d’investissement dédié aux entreprises de défense, de sécurité et de souveraineté. Doté de 150 millions d’euros, et structuré principalement autour de stratégies de capital-investissement – et de manière plus minoritaire de dette privée – ce fonds sera accessible en unités de comptes au sein de contrats d’assurance-vie. 

Le ministère des Armées salue le lancement de ce nouveau fonds d’investissement qui illustre la volonté de Tikehau Capital, de Société Générale Assurances, de CNP Assurances et du groupe CARAC, de soutenir le développement des entreprises industrielles et technologiques françaises et européennes.

Cette initiative illustre la volonté des acteurs financiers privés français de matérialiser leur soutien à la BITD, et permettre aux épargnants particuliers de s’y associer, et confirme la dynamique lancée le 20 mars 2025 par les ministres des Armées et celui de l’Economie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

 

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB