Exercice Orion : Préparer à la guerre de haute intensité

Cet exercice interarmées, avec une composante internationale, s’inscrit dans un contexte marqué par la dégradation des relations entre les différents pays du globe.

Initié dès 2021, Orion a vu différents conflits qui sont venus conforter la nécessité de préparer les armées françaises à la guerre de haute intensité.

L’heure est donc au changement d’échelle et à l’élargissement du spectre de l’engagement pour préparer, à nouveau, les forces françaises au combat.

Alors en quoi consistait cet exercice ? Quel a été le rôle de la Marine ? Et quels enseignements peut-on en tirer ?

Pour en parler, nous recevons le Contre-Amiral Chetaille, commandant adjoint de la Force aéromaritime française de réaction rapide.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB