La Direction générale de l’armement (DGA) vient de notifier le GME composé de CNIM Systèmes Industriels, CEFA et SOFRAME du marché SYFRALL (Système de Franchissement Lourd-Léger). Ce marché est intégré à un accord cadre permettant des achats au nom et pour le compte d’autres Nations, notamment au titre de l’instrument européen SAFE (Security for Action For Europe).
Cet équipement dotera les régiments du Génie d’une capacité de franchissement en portière ou en pont inégalée, pour les classes MLC 85 C et MLC 100R.
La dernière version du PFM est dotée de capacités tactiques de pointe : franchissement des véhicules les plus lourds des armées de l’OTAN, facilité de construction et rapidité de mise en œuvre, empreinte logistique réduite.
Le partenariat CNIM Systèmes Industriels – CEFA – SOFRAME, officialisé à l’occasion d’Eurosatory 2024, offre à l’armée de Terre et à la DGA les compétences et l’expérience d’une équipe 100% France. CNIM Systèmes Industriels et CEFA se partageront la fabrication des éléments du pont, SOFRAME fournira les camion-tracteurs et les semi-remorques.
« Nous remercions la DGA et l’armée de Terre pour leur confiance. Nos équipes sont fières de doter l’Arme du Génie de ces nouvelles capacités de franchissement et d’accompagner ainsi le développement de l’Armée de Terre pour les décennies à venir. Nous sommes également prêts à doter les armées partenaires de la France de ces nouvelles capacités », déclare le GME.






