dimanche 3 mars 2024

Arctique : Moscou achèvera le déploiement de troupes en 2014 (Poutine)

La Russie achèvera la formation d’unités militaires et le déploiement de l’infrastructure en Arctique en 2014, a déclaré mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion élargie du collège du ministère russe de la Défense.

« Nous devons achever la formation de nouveaux groupements et unités militaires en 2014. Je vous demande d’accorder une attention particulière au déploiement de l’infrastructure et des unités dans la zone arctique », a indiqué le président.

« La Russie explore activement cette région, elle y rétablit sa présence et elle doit y disposer de leviers nécessaires pour défendre sa sécurité et ses intérêts nationaux », a ajouté M.Poutine.

L’Armée russe a déjà commencé à rétablir ses aérodromes arctiques. « J’espère que nous signerons un contrat public sur le rétablissement de l’aérodrome à Tiksi et la réalisation des travaux de construction et de montage sur l’aérodrome Severomorsk-1 d’ici la fin de l’année », a noté le chef suprême des armées russe.

M.Poutine a remercié les militaires et les spécialistes chargés de rétablir la base militaire sur les îles de Nouvelle-Sibérie en 2013. « Ces îles revêtent une grande importance pour le contrôle de la situation dans l’ensemble de la région arctique », a conclu le président.

Source : RIA NOVOSTI

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB